Pour tout savoir sur les implants, racines artificielles, prothèses fixes ou mobiles, implant et dent cassée, implant agénesie et orthodontie... utilisation du scanner 3D et du logiciel simplant pour modéliser votre cas.

Qu’est-ce que l’implantologie ?

L’implantologie est une branche de la médecine dentaire dédiée aux implants dentaires. Les dents sont composées de deux parties. Il y a la couronne qui est la partie visible de la dent et la racine qui est la partie invisible de la dent. Celle-ci se situe sous la gencive dans l’os de la mâchoire. Après une perte de dent, nous avons donc la possibilité de remplacer la dent naturelle avec un implant. L’implant est une racine artificielle qui aura pour objectif de remplacer la racine naturelle. Cet implant sera inséré dans la mâchoire et servira de support à la nouvelle dent. Avec cette technique, nous pouvons remplacer d’une à plusieurs dents voire la totalité des dents manquantes ou stabiliser des prothèses dentaires amovibles rendant celles-ci beaucoup plus confortables.

Pour qui préconise-t-on la pose d’implants ?

La pose d’implant est destinée à toute personne ayant perdu au moins une dent que ce soit à cause d’une carie non traitée, d’une dent cassée ou alors d’une maladie parodontale. Aujourd’hui, cette technique est incontournable. Il y a cependant quelques contre-indications pour les solutions implantaires (grands fumeurs, diabète). Il faut aussi qu’il y ait une présence suffisante d’os dans la mâchoire pour pouvoir mettre la racine artificielle.

Comment se déroule l’implantation de racines artificielles ?

La mise en place d’un implant dentaire se déroule en 3 phases. Une phase chirurgicale où on prépare votre mâchoire à recevoir une racine artificielle. Une phase d’ostéointégration où on laisse l’os se reconstituer autour de la racine artificielle et une dernière phase prothétique où on pose une prothèse sur votre racine.

Retrouvez plus de détails sur l’implantologie en cliquant sur les pages ci-dessous.

Prenez un rendez-vous par téléphone auprès de notre cabinet dentaire pour les soins et traitements de vos dents.